La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

   

Pension extérieur pour chevaux

Nous offrons à votre cheval la possibilité de vivre sa vie d’équidé. Les chevaux vivent en troupeau et en extérieur à l’année. Un noyau de 8 chevaux calmes et équilibrés forme le troupeau. Ce qui permet l’insertion en douceur de nouveaux congénères. La vie en troupeau favorise l'équilibre mental de votre cheval / de nos chevaux.

  • Foin à volonté, eau (buvette chauffante) et il est aussi compris dans le prix de la pension des vitamines et minéraux (3 cups d’équilizer). Accès à un abri.
  • Accès à 60 acres de terrain pour faire de la randonnée.

  • Manège extérieur 100x200 avec un excellent sol (footing) et des lumières pour éclairer le soir.
  • Possibilité de travailler avec le bétail en cours d’équitation.
  • Écurie facile d’accès : 15 minutes de Sherbrooke et de Magog

Notre vision : retour aux sources

Autant pour vous que pour votre cheval. Le contact avec la nature vous appelle à respirer et à ralentir. Prendre le temps est une action que nous avons bien de la difficulté à exercer dans notre quotidien. La nature vous propose de prendre le temps de la contempler, de la respirer, de l'écouter, de l'admirer pour sa force. La nature vous propose un temps d'arrêt et d'observation qui vous aidera à répondre à vos questions. Elle vous aidera à vous retrouver.

Les chevaux vous feront voyager dans votre intérieur. Dans une pleine conscience du moment présent ou, sans même en prendre conscience, ils vous y amèneront. Vous développerez votre capacité à vous faire entendre. Ce qu'on appelle la confiance en soi, l'affirmation de soi. Vous vous développerez en interrelation avec le cheval et ce, toujours dans une énergie d'amour. Cette énergie est merveilleuse, elle est parfois beaucoup plus complexe que ce qu'on imagine et parfois beaucoup plus simple. Une des bases de l'amour est de répondre aux besoins naturels et de développements de la personne aimée.

Pour répondre aux besoins de nos chevaux, nous avons instauré une dynamique de troupeau. Le cheval est un animal grégaire. Pour lui, la présence de ses congénères le rassure et l'aide à ce définir.

La liberté! Le cheval doit avoir une vue d'ensemble de ce qui l'entoure. En tant que proie, il n'est pas naturel pour lui d'être entre quatre murs. Il doit pouvoir se sauver. Le seul moment où le cheval est entre quatre murs, c'est lorsqu'on interagie avec lui. Notre présence en tant que leader est rassurante. Ce qui lui permet de trouver des zones de conforts, hors de sa zone naturel.

La relation avec l'humain! Comme nous choisissons de mettre notre cheval sur un terrain clôturé, que nous lui enlevons sa capacité d'être nomade. Nous devons répondre à ses besoins brimés. Il nous revient donc la responsabilité de le faire bouger. Avec l'entraînement physique et les sorties régulières, notre cheval peut assouvir son besoin de bouger, mais aussi ses besoins de stimulations et apprentissages.

Voilà où le Centré-questre Tandem peut vous apporter. Dans un univers de nature et d'amour. L'amour des chevaux nous amène à combler leurs besoins: être en troupeau, être en extérieur, bouger, stimulation, apprendre. Leur relation avec nous, nous permets d'être dans le moment présent, de reconnaître qui nous sommes par notre confiance et notre affirmation.

L'union nous permet la reconnexion avec la Nature, notre Nature!