Les chevaux

Équitation Western Sherbrooke

Sunshine

Équitation Western Sherbrooke Coolos

Coolos

Lady Équitation Western Sherbrooke

Lady

FlashFlash

Équitation Western Sherbrooke Mirveille

Mirveille

Cours Équitation Sherbrooke Western Shinni

Shinni

 

 

 

 
 

Partager via un média social

   

LES ENSEIGNANTS 

 

 

JolaineDuteauJolaineDuteau

Ne croyez pas que le principal professeur se tient sur deux pattes.

Ceux qui vous enseigneront le plus sur vous, ce sont les chevaux. 

 

Jolaine Duteau

 

Instructeur Western
Certifiée Cheval Québec


Diplômée de Techniques Équines

Je m'efforce de vous faire vivre un moment d'apprentissage unique à chacune de vos rencontres. Quand vous arrivez à l'écurie, plus rien d'autre ne compte que le moment présent. Si vous avez des tracas, c'est le temps de les exprimer au début de la leçon. Ainsi en conscientisant que "votre esprit est ailleurs", vous pourrez vous en libérer et vivre pleinement un moment d'union avec le cheval. En présence du cheval, vous ne pouvez pas vous mentir, car lui n'est pas dans vos pensées, mais dans votre ressenti. Rééquilibrer vos désirs vous permettra de vivre pleinement le moment présent. Voici l'une des leçons que le cheval vous apprendra.

À travers mes diverses expériences équestres dans différents pays, j'en retire comme souvenir et apprentissage, la beauté de l'union avec chaque cheval que j'ai monté. Un magnifique galop sur la plage de la dune de l'Ouest aux Îles-de-la-Madeleine; une randonnée dans le Beaujolais avec Miss; un entraînement à quatre heures du matin avec des chevaux de reining en Caroline du Nord. Chacune de mes expériences fut déterminante dans la vision de l'équitation que je veux maintenant partager.

Aujourd'hui, je choisis de partager cette belle expérience qu'est le cheminement équestre. Cela pour que tous les amoureux des chevaux puissent évoluer en connaissance de l'importance de la relation avec le cheval dans leur vie. 

 

Nathalie et MaestroNathalie et Maestro

 

Nathalie Schoos    

 

Instructeur Western
Certifiée Cheval Québec

 

 

Depuis aussi loin que ma mémoire me porte, j’ai toujours été attirée par les chevaux. Au début par leur beauté, leur noblesse et leur élégance. Un peu plus tard, et à force de les côtoyer, par cette merveilleuse capacité qu’ils ont de nous renvoyer à nous-mêmes et ainsi nous permettre d’approfondir notre connaissance de soi et de nous développer en tant que personne.

J’ai commencé à m’asseoir sur un cheval très jeune. Même si l’équitation a toujours été synonyme de passion pour moi, j’ai mené une carrière dans le domaine de la santé en tant qu’infirmière pour ensuite devenir gestionnaire. C’est après la naissance de mon troisième enfant, en 2010, que j’ai décidé de réaliser mon rêve de toujours : être une cavalière accomplie et adopter mon propre cheval. J’ai débuté mon apprentissage auprès de l’équipe de Diane Authier, entraîneur certifié, au centre équestre 1101 et ce, jusqu’en 2014. Ma venue dans la belle région de l’Estrie m’a amené à cesser mon entraînement pendant environ un an jusqu’à ce que je le reprenne auprès de Jolaine Duteau pour terminer mes niveaux de cavalier et devenir instructeur. Heureuse propriétaire d’un magnifique cheval depuis 2014, je continue d’apprendre et j’ai le bonheur de pouvoir partager ma passion et mon enseignement avec Jolaine et son conjoint Clément auprès de leurs merveilleux élèves.   

 

 

 

 

 

 

Sara-Ève Bilodeau    

 

Étudiante en Techniques Équines

 

Passionnée depuis toute petite, c’est à 6 ans que je fais mes débuts en équitation avec Marie-Ève Gagnon. Elle m’a permis de toucher à une foule de discipline. Vers l’âge de 8 ans, j’ai pratiqué la plaisance classique et western dans mes premières compétitions. À 10 ans, j’ai commencé le Gymkhana, puis à 14 ans  je me suis dirigée vers le saut d’obstacle.

Je décide donc de poursuivre mes études post-secondaires en Techniques Équines à l’ITA de La Pocatière pour parfaire mes connaissances dans le domaine équestre. Je profite aussi de l’été 2016, dans le bas du fleuve, pour faire un stage bénévole d’un mois et demi au centre d’équithérapie La Remontée, avant le début de ma technique.

C’est dans le volet d’équitation classique que j’ai décidé de poursuivre mes études au Cégep. J’ai présentement à mon actif mon cavalier 3 western ainsi que mon cavalier 5 classique. Les deux volets m’intéressent autant et me poussent à relever des défis. Pour l’été 2017, j’enseigne l’équitation western au Centré-questre Tandem et je travaille dans le domaine classique chez Dressage Emmanuelle Lanctôt-Bédard.

Mes objectifs futurs sont de me perfectionner dans le monde du concours complet, dans le volet classique. Ainsi que dans le reining et la course de barils, dans le volet western. Mon but est de vous transmettre ma passion des chevaux. Celle qui m’a poussée à relever des défis et à évoluer en tant que personne.